Tous les vendredis de juillet et août, l'équipe du château de Tanlay vous propose de participer aux Journées Famille !
Costumés, les guides animeront une visite-atelier qui vous fera plonger dans la vie quotidienne de la Renaissance...
Construit aux XVIe et XVIIe siècles, il appartient à la famille de Coligny et fut, à l’époque des Guerres de religion, un important rendez-vous des chefs huguenots.
Particelli d’Hemery, surintendant des finances proche du cardinal de Mazarin, acheva l’œuvre des Coligny en réalisant le bel ensemble actuel, aidé du célèbre architecte Le Muet.
Propriété de la famille du marquis de Tanlay depuis 1705 jusqu’à ce jour, celle-ci compléta la très riche décoration intérieure.
La salle en trompe-l’œil et la tour de la Ligue, avec ses fresques surprenantes, sont particulièrement intéressantes.
Lors de votre visite, ne manquez pas le parc dessiné par Le Muet entre le XVIe et le XVIIe siècle.
Diverses animations et ateliers pour les enfants sont organisés pendant la saison, renseignez-vous !
Tous les vendredis de juillet et août, l'équipe du château de Tanlay vous propose de participer aux Journées Famille !
Costumés, les guides animeront une visite-atelier qui vous fera plonger dans la vie quotidienne de la Renaissance...
Harmonie, raffinement et subtilité… Voici les mots qui nous viennent à l’esprit dès que l’on découvre ce joyau dessiné par l’architecte italien Serlio !
Une plongée dans l’Histoire, au temps où les rois de France séjournaient au palais d’Ancy-le-Franc !
Perché aux confins de l’Yonne, entre Tonnerre et Ancy-le-Franc, ce château unique en son genre vous accueille...
De forme pentagonale, son cœur abrite un puits central autour duquel s’enlace un escalier de pierre distribuant les sept niveaux. Une de ces grandes architectures utopiques qui suscitent curiosité et imagination. On raconte même que la fée Mélusine y a vécu…
Cette source sacrée « Fons Divona » nommée Fosse Dionne intrigue, provoque la curiosité et ne cesse de nourrir bien des légendes.
Sa profondeur insondable et impénétrable a longtemps laissé penser aux habitants que sa création était d’origine céleste ou diabolique.
Abbaye cistercienne fondée en 1133 par les moines de l’Abbaye de Pontigny, dont l’économie prospère vient des richesses naturelles alentours.
Le site est inscrit depuis 1926 au titre des Monuments Historiques. Sa visite permet d’apprécier la grandeur passée de cette abbaye, occupée à ses débuts par environ 150 moines.
Retrouvez tous les lieux d’intérêts et visites touristiques, les hébergements, les restaurants mais aussi les évènements et manifestations pour vos week-ends et sorties dans l’Yonne.