Plus de 1 000 instruments de musique mécanique, phonographes et radios.
Une découverte de l’aventure du son grâce à des objets exceptionnels !
Allez écouter ce qu’ont à vous raconter Mr Edison ou les frères Pathé !
L'origine du château de Saint-Fargeau remonte au Xe siècle et à l'évêque d'Auxerre, Héribert, frère de Hugues Capet.
En 1652, suite à la Fronde menée contre Louis XIV, la Duchesse de Montpensier – dite la Grande Mademoiselle – est envoyée en exil par son cousin le Roi. À son arrivée au château de Saint-Fargeau, elle commence ainsi une importante campagne de travaux, afin d’aménager et d’embellir sa prison dorée.
Le château de briques roses nous est parvenu, avec ces élégantes tours d’angle couronnées de campaniles. Berceau de la famille de l’académicien Jean d’Ormesson, il abrite des charpentes et greniers de dentelles à visiter impérativement.
Pour subvenir à sa restauration, son propriétaire, Michel Guyot, imagine, il y a plus de 40 ans, un spectacle historique, auquel participent des centaines de bénévoles chaque été, les vendredis et samedis soirs. Ne manquez pas ce grand événement de la saison estivale dans l'Yonne !
Plus de 1 000 instruments de musique mécanique, phonographes et radios.
Une découverte de l’aventure du son grâce à des objets exceptionnels !
Allez écouter ce qu’ont à vous raconter Mr Edison ou les frères Pathé !
Joyau architectural de la Puisaye, le château de Ratilly est un monument historique du XIIIe, transformé en partie à la Renaissance.
L’atelier de poterie, les expositions et les spectacles font de Ratilly un lieu d’échange, d’expression et de recherche dans tous les domaines de l’art.
Passer le portail de Guédelon, c’est comme entrer dans une machine à remonter le temps ! Qui aurait pensé qu’au XXe siècle on imagine la construction de toutes pièces, avec les techniques du Moyen-Age, d’un château médiéval. C’est au beau milieu de la forêt de Treigny que ce projet a vu le jour.
Un chantier unique en France qu’il est temps pour vous de visiter !
Un endroit remarquable, instructif et un retour en arrière des plus agréables avec ses animaux en liberté... La vie d’une ferme à la fin du XVIIIe siècle.
Souvenirs pour les uns, découvertes pour les autres, cette visite donnera à tous l’envie de composer un panier pique-nique rempli des bons produits de la ferme et de déjeuner dans l’espace réservé !
Retrouvez tous les lieux d’intérêts et visites touristiques, les hébergements, les restaurants mais aussi les évènements et manifestations pour vos week-ends et sorties dans l’Yonne.