Après avoir travaillé plus de 5 ans chez ALTER ECO, sur les filières thés et cafés bio équitables puis 2 ans chez CLIPPER Teas (encore dans le bio équitable, on ne se refait pas !), j'ai décidé de continuer à mettre en valeur les cafés incroyables que j'ai pu découvrir en voyage en coopératives. "Incroyables" vous dites ? Oui, car LE REPAIRE travaille uniquement des cafés bio de spécialité. Cela signifie qu'ils ont été sélectionnés et reconnus pour leur goût. S'ils sont si bons, c'est principalement grâce à l'énorme travail des producteurs.productrices, qui cherchent à faire parler les spécificités de leur terroir. Puis, par ma torréfaction artisanale, je fais en sorte de les respecter et d'exacerber leurs arômes.
Les fleurs sont ensuite arrivées dans l'aventure lorsque j'ai appris que plus de 85% des fleurs vendues en France sont importées de l'étranger…Et pas seulement de Hollande, mais d'autres continents (Ethiopie, Kenya, Equateur, Colombie)*. Pire, sur ces bouquets de fleurs importées, jusqu'à 25 produits chimiques interdits en Europe ont été retrouvés !**
La goutte d'eau qui a fait déborder l'espresso, a été d'apprendre que le nombre d'horticulteurs.horticultrices a été divisé par 10 en 40 ans en France. J'ai pensé que l'on devait pouvoir proposer autre chose : des bouquets de saison, simples et joyeux, composés de fleurs et feuillages locaux.
Sources : *Désirée, **Fleurs d'ici
- Carte bleue, Cartes de paiement, Espèces, Eurocard - Mastercard, Monnaie locale - La Cagnole , Virements, Visa
- Click and Collect
- Livraison à domicile