Le lac des cygnes par le grand ballet de Kiev. Un ballet universellement connu.
S’il est un ballet qui est universellement connu, c’est bien Le lac des Cygnes. Créé pour la première fois au Bolchoï, le succès de ce ballet ne viendra que lorsque Marius Petipa le reprend, c’est la chorégraphie qui est présentée lors de cette tournée du Grand Ballet de Kiev. Le Lac des Cygnes raconte l’histoire du prince Siegfried et d’Odette, condamnée à se transformer en cygne dès le lever du jour. Le sort ne peut être rompu que par le mariage de la jeune fille. Toutefois, le sorcier responsable de la malédiction présente sa propre fille, parfait sosie d’Odette, au prince, qui lui déclare aveuglément son amour.
Ayant avoué ses sentiments à la mauvaise personne, Siegfried condamne celle qu’il aime pour toujours.
La performance des artistes issus du célèbre Grand Ballet de Kiev ne laisse personne indifférent. C’est un spectacle pour toute la famille, pour les petits et pour les grands, une symphonie de la danse, touchante et merveilleuse, un chef d’œuvre du ballet classique.
Le Grand Ballet de Kiev est un ensemble de danse classique ukrainienne couronné de succès. Ses membres sont issus des meilleures écoles de théâtre, d’opéra et de ballet d’Ukraine. Son directeur qui participe à cette sélection très rigoureuse est Alexander Stoyanov, étoile de ballet mondialement reconnu. Le répertoire de ce ballet est constitué avant tout des grandes œuvres du patrimoine classique de la danse : Le Lac des Cygnes, La Belle au bois dormant, Casse-Noisette, Carmen, Giselle, Don Quichotte et tant d’autres. La beauté, la perfection de leurs performances et leur notoriété les amènent à se produire dans le monde entier, tout comme récemment aux Etats-Unis, au Mexique, en Hollande et au Japon.
Direction : Alexandre STOYANOV
Chorégraphie : Marius PETIPA
Durée : 2h10 avec entracte
Mercredi 12 février, à 20 h 30.
- Tarif jeunes (Pour les étudiants de moins de 25 ans) : €